ERDF - Electricité Réseau Distribution France

Portail raccordement producteur d’électricité

Actualités :



  • 11/04/2017 : nouvelle version 4.5 du portail, pour adaptation notamment au registre des installations prévu par le Code de l'Énergie. Vous pouvez télécharger --- ici --- un explicatif détaillant les nouveautés.


  • 30/05/2016 : nous vous rappelons qu'en application du décret n° 2016-691 du 28 mai 2016, les installations photovoltaïques autres que celles implantées sur bâtiment, ne sont plus éligibles à l'obligation d'achat.

  • 24/03/2016 : nouvelle version 4.3 du portail, permettant en particulier de déclarer une installation avec autoconsommation totale de l'énergie produite ainsi que, pour les demandes de raccordement, de téléverser l'extrait de plan cadastral à jour. Vous pouvez télécharger ici un explicatif détaillant ces nouveautés.
    Rappel : cet extrait de plan cadastral, prévu par l'arrêté du 26 juin 2015, est à télécharger sur le site www.cadastre.gouv.fr, avec son cartouche d'impression et doit afficher les limites de la(les) parcelle(s) concernée(s).
    .


  • *
    *
     

  • Cet espace permet le dépôt et le suivi, pour une installation de production d'électricité d'une puissance inférieure ou égale 36 kVA :
    - d'une demande de raccordement au réseau ;
    - d'une déclaration en autoconsommation (sans injection au réseau de l'énergie produite).

  • Il ne permet pas de traiter les demandes de raccordement simultanées consommation + production, de raccordement collectif (de plusieurs installations sur un même bâtiment ou terrain) ou d'augmentation de puissance : pour plus d'informations, consulter l'aide en ligne