ERDF - Electricité Réseau Distribution France

Portail raccordement producteur d’électricité

Le portail Petits Producteurs est passé en version 4.3 le jeudi 24/03/2016.

Cette nouvelle version permet en particulier de déclarer une installation avec autoconsommation totale de l'énergie produite.

Pour les demandes de raccordement classiques, elle normalise le destinataire devis/facture et permet de téléverser l'extrait de plan cadastral à jour, prévu par l'arrêté du 26 juin 2015.
Rappel : cet extrait de plan cadastral est à télécharger sur le site www.cadastre.gouv.fr, avec son cartouche d'impression et doit afficher les limites de la(les) parcelle(s) concernée(s).

Vous pouvez télécharger ici un explicatif détaillant ces nouveautés.


*
*
 

  • Cet espace permet le dépôt et le suivi d'une demande de raccordement au réseau pour une installation de production d'électricité d'une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.
  • Il ne permet pas de traiter les demandes de raccordement simultanées consommation + production, de raccordement en autoconsommation (sans vente de l'énergie produite), de raccordement collectif (de plusieurs installations sur un même bâtiment ou terrain) ou d'augmentation de puissance : pour plus d'informations, consulter l'aide en ligne